traitement des remontées

La plupart des remontées (via l'adresse qualité et via les commentaires sur notre cartographie) bénéficient d'un traitement immédiat.

Mais suivant le degré du risque, l'impact de la NC ou de l'incident, la fréquence constatée du problème, l'importance du traitement et l'intérêt du partage de l'information, l'animatrice qualité et les pilotes de processus utilisent la fonctionnalité de notre cartographie pour tracer la prise en compte d'un incident, d'une non-conformité, d'un point sensible, d'une piste de progrès liée à un risque ou une opportunité : cette prise en compte s'affiche en 2 parties (gestion de "l'incident" et "amélioration").

L'interface informatique de notre cartographie permet ce traitement tracé. Ce traitement oriente par exemple sur la planification des audits internes; les résultats sont présentés et analysés en coordination et  en revue de direction.

Processus et actions liés
Référence ISO
8.5.2. Action Corrective
Rédaction
Dernière modification
Mercredi 2 décembre 2020 - 23:21

Ajouter un commentaire

Rédigez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
Signez si vous le souhaitez. Si vous commentez anonymement, pensez à revenir sur cette page pour prendre connaissance d'une éventuelle réponse ou demande de précision...