Remontée des non-conformités,gestion des risques et points sensibles,opportunités et pistes de progrès,
Données d'entrée → Remontées des dysfonctionnements / non-conformités/ points forts/ risques / points sensibles/ opportunités/ pistes de progrès :
- à l'issue d'un contrôle
- lors d'un audit interne, audit de renouvellement, audit de certification.
- lors d'un contrôle de service fait
- dans le cadre d'une réclamation client
- dans le cadre de l'observation et du suivi des processus
- au cours des enquêtes satisfaction client
- dans le cadre plus global de notre écoute client
- au cours des bilans / évaluations d'action, retour d'expérience.
- au quotidien (environnement de travail, ressources, équipement, organisation interne, communication, mise en oeuvre des processus,…)
Tout personnel qui détecte une non-conformité (une NC est le non-respect d'une exigence Parties intéressées/Normes et Règlements applicables) ou un dysfonctionnement (tout incident qui entraine une perturbation du fonctionnement ou de l'organisation du travail) le signale à l'animatrice qualité en utilisant le formulaire de commentaire en bas de chaque page. Afin d'être le plus précis possible, le commentaire doit être publié sur la page auquel il se rapporte. Éventuellement envoyer un courriel à qualite@velay.greta.fr (mais depuis la nouvelle cartographie ceci fait double emploi avec les commentaires). l'animatrice qualité accuse réception et informe des modalités de traitement, informe le pilote de processus concerné, recherche les causes et les solutions.
L'ensemble des non-conformités, des dysfonctionnements est traité par l'animatrice qualité en lien avec les autres parties prenantes notamment les pilotes des processus.
Le traitement des non-conformités, des dysfonctionnements entraîne la mise en place soit d'actions immédiates, soit d'actions correctives, soit d'actions préventives qui sont intégrés dans notre cartographie au niveau de chaque processus.
Nous capitalisons les bons feedback que nous valorisons et les mauvais feedback que nous traitons.
Nous sommes attentifs aux partages des bonnes pratiques et des opportunités et nous les valorisons.
Ajouter un commentaire
Rédigez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
Signez si vous le souhaitez. Si vous commentez anonymement, pensez à revenir sur cette page pour prendre connaissance d'une éventuelle réponse ou demande de précision...