Gestion de l'alternance dans le cadre d'un contrat en alternance

Gestion de l'alternance dans le cadre d'un contrat en alternance


GESTION DE L'ALTERNANCE DANS LE CADRE

D'UN CONTRAT EN ALTERNANCE

Au moment de
la négociation :
  • Réflexion sur l'adéquation entre le poste occupé dans l'entreprise et le contenu de la formation dispensée par l'organisme
Au démarrage
de la formation :
  • Contractualisation de l'engagement entre le salarié, l'entreprise, le centre de formation (un ensemble interactif) par modalité de coopération et les éléments du projet pédagogique (élaboration d'un carnet de liaison)
  • Calendrier de rencontre et de suivi
  • Notion de Formateur Référent
Tout au long
de la formation :
  • Préparation de l'épreuve "rapport de stage" du diplôme à préparer (méthodologie / accompagnement)
  • Réajustement lors des suivis (comportement, connaissance et savoir faire).
Rédaction
Dernière modification
Mercredi 15 mai 2019 - 18:40
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