Retour niveau supérieur
Niveau
3

Gestion et organisation d'un contrat en alternance


GESTION ET ORGANISATION

D'UN CONTRAT EN ALTERNANCE (apprentissage et professionnalisation)

Au moment de
la négociation avec l'entreprise
 
Suivi : CFC
 
  • Réflexion sur l'adéquation entre le poste occupé dans l'entreprise et le contenu de la formation dispensée par l'organisme.
  • Positionnement du candidat pour vérifier qu'il a les pré-requis pour intégrer la formation (tests, entretiens ou mises en situation).
  • Communication du plan de formation et du calendrier à l'entreprise.
  • Accompagnement de l'entreprise pour établir le cerfa contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.
  • A réception du cerfa transmission  au CFA Ena pour élaboration de la convention de formation (uniquement pour contrat d'apprentissage).
Au démarrage
de la formation
 
Suivi : AA et RF
  • Identification du Formateur Référent et tuteur entreprise
  • Elaboration de la convention de formation Progré (apprentissage avec le CFA Ena - professionnalisation avec l'entreprise).
Tout au long
de la formation
 
Suivi : AA et RF
  • Utilisation du logiciel Y-PAREO pour le suivi pédagogique et la gestion administrative du parcours (saisie des notes et des absences )
  • Accompagnement par le responsable de formation : pass région, aides au logement, au permis de conduire, au premier équipement, aménagement de parcours pour les personnes en situation de handicap...
  • Préparation de l'épreuve "rapport de stage" du diplôme à préparer (méthodologie / accompagnement)
  • Réajustement du parcours si nécessaire ( bilans intermédiaires, réunions d'équipe)
Rédaction
Dernière modification
Lundi 22 novembre 2021 - 10:59

Ajouter un commentaire

Rédigez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
Signez si vous le souhaitez. Si vous commentez anonymement, pensez à revenir sur cette page pour prendre connaissance d'une éventuelle réponse ou demande de précision...