Audit interne

Audit interne

Une planification d'audits est établie par l'animatrice qualité (présentée et validée lors de la revue de direction et/ou en coordination)

Les processus audités sont sélectionnés selon leur criticité (évaluation du risque client). Au minimum, 5 processus sont audités chaque année et l'ensemble des processus doit l'être dans les trois ans.

Un audit exceptionnel peut être intégré au plan d'audit à tout moment s'il est jugé nécessaire (dysfonctionnement ou changement important...)

Auditeurs internes

Ils sont habilités par l'animatrice qualité suite à une formation qu'ils auront suivies. la liste est tenue par l'animatrice qualité.

Liste des pilotes et auditeurs

Déroulement de l'audit

L'Auditeur remplit un plan d'audit (enregistrement N° 351) et transmet ces éléments à l'audité avant l'audit. En début d'audit l'auditeur rappelle les objectifs et le champ d'application de l'Audit. Il vérifie l'application du système par des interviews, par l'examen des documents, par l'observation à l'aide de la grille d'entretien (cf. enregistrement N°350). Un rapport d'audit sera rédigé à l'aide de l'enregistrement N°352 et remis à l'animatrice qualité et stocké dans le répertoire rapport d'audit.

Suivi des audits

L'ensemble de la production des audits est centralisé et traité  par l'animatrice qualité

Le bilan des audits internes est une donnée d'entrée de la revue de direction.

Processus et actions liés
Référence ISO
8. Résumé / Analyse / Amélioration
8.2.2 Audit interne
Rédaction
Dernière modification
Mardi 22 décembre 2020 - 15:40

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