Contrôle à réception

Contrôle à réception

A son arrivée, le produit est stocké à l'accueil de chaque site. Il est contrôlé par le demandeur qui vérifie :

  • Le délai.
  • La quantité.
  • L'aspect du produit.

Si le contrôle est positif, le produit est mis en circulation.

Si le contrôle est négatif :

  • Problème de produit manquant :Le demandeur conserve le bon de livraison.Si le fournisseur connaît le problème, il convient d'attendre le reste de la livraison.Sinon, le demandeur relance le fournisseur.
  • Problème de délai ou d'aspect :Le demandeur avertit le fournisseur et gère la réclamation qui doit faire l'objet d'un rapport écrit au fournisseur.Par ailleurs, il rédige une fiche de non-conformité qu'il adresse au service COMPTABILITÉ (Factures Fournisseurs) qui tient à jour un tableau de suivi de nos fournisseurs, le service gère le nombre de non-conformité par fournisseur, transmet un rapport à l'animateur qualité et une décision sera prise en Coordination.
Processus et actions liés
Référence ISO
Achat / vérification du produit acheté
Rédaction
Dernière modification
Mardi 16 avril 2019 - 12:05

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