Évaluation des formations

Évaluation des formations

Les bilans intermédiaires

Action groupe

Ils doivent se dérouler normalement :

  • à mi parcours d'une action groupe (ex : Atelier multisectoriel).
  • à la fin d'un module (ex : BTS Audiovisuel).
  • en fonction des besoins et du cahier des charges des financeurs.

Ils réunissent plusieurs protagonistes : CFC / RF / Apprenants/ équipe des formateurs / AA / prescripteurs / entreprises / financeurs / CESUP / Président Greta, en fonction de la disponibilité de chacun. Ils peuvent être conduit sous forme d'entretien individuel ou collectif.

Dans tous les cas, le bilan intermédiaire fait l'objet d'un compte-rendu. Sa forme est fonction de la demande du financeur. A défaut, la forme est libre. Il est stocké dans le dossier Action.

Parcours individuel

En ce qui concerne les parcours individualisés, l'accompagnement de l'apprenant s'effectue sous forme d'entretiens, en fonction des besoins, avec le RF ou le formateur référent. Un compte rendu de ces entretiens figure dans le dossier du stagiaire.

Le bilan final

Il fait l'objet d'une réunion et/ou d'entretiens individuels pour les formations groupe.
Pour les parcours individuels, un entretien doit être conduit.

Action groupe

Il réunit les mêmes protagonistes que pour les bilans intermédiaires.

Le Bilan Final fait également l'objet d'un compte-rendu écrit ; les points suivants y sont abordés :

  • Intitulé.
  • Objectifs / cahier des charges / heures centre et entreprise.
  • Intervenants.
  • Caractéristique (nombre de personnes reçues / typologie de groupe / problématique de départ…).
  • Déroulement de l'action / mise en œuvre des objectifs.
  • Difficultés rencontrées.
  • Points positifs.
  • Points d'amélioration de l'action.
  • Atteinte des objectifs..
  • Toutefois, la forme du bilan peut être imposé par le fournisseur.

Le compte-rendu sera sauvegardé dans le dossier Action.

Parcours individuel

Un entretien de fin de parcours est conduit par le CFC et/ou le RF et/ou le formateur référent.
Le compte rendu écrit reprend les mêmes éléments que le bilan "action groupe", sauf demande différente du financeur (ex : feuille de route pour action CRA)

Les enquêtes de satisfaction

Parcours individuel

Le RF et/ou le CFC et/ou l'AA et/ou le formateur référent remettent en fin de formation à tous les stagiaires une enquête de satisfaction.

Le tableau synthèse enquête satisfaction est renseigné.

Ces informations sont stockées dans le répertoire synthèse des enquêtes de satisfaction.

Action groupe

Le CFC et/ou le responsable de formation et/ou le formateur référent remet en fin de formation à tous les stagiaires une enquête de satisfaction.

Le tableau synthèse enquête satisfaction est renseigné.

Ces informations sont stockées dans le répertoire synthèse des enquêtes de satisfaction. Un double est conservé dans le dossier Action.

Référence ISO
8. (Mesures / Analyse / Amélioration)
8.2.1. Satisfaction du client
8.2.4. Surveillance et mesure du produit
8.4. Analyse des données
Rédaction
Dernière modification
Mercredi 11 septembre 2019 - 11:59

Commentaires

Bonjour,
Il semblerait qu'il y ai un souci avec le lien du document "synthèse des enquêtes de satisfaction" qui m'affiche une page d'erreur ("Not Found").

Florian P.

C'est réglé merci.

Le problème vient du fait que certains fichiers sont renommés sur le serveur... En l’occurrence c'est l'accent de "synthèse" qui a été ajouté dans le nom du fichier. Je vais informé les collègues des conséquences que ça peut avoir...

Ajouter un commentaire

Rédigez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
Signez si vous le souhaitez. Si vous commentez anonymement, pensez à revenir sur cette page pour prendre connaissance d'une éventuelle réponse ou demande de précision...