Identification / Traçabilité du produit
Identification / Traçabilité du produit
Notion d'identification et de codification
- Chaque convention est identifiée par un numéro à 6 caractères.
- les 2 premiers caractères = année de début de la formation.
- une lettre qui correspond à un type de financement.
- le caractère (lettre ou chiffre) correspond au secteur d'activité qui a initié la convention.
- ensuite, numéro d'ordre de 2 chiffres (P.11.2).
- chaque stagiaire est identifié par un numéro à 5 chiffres (pure numérique).
- le 1er caractère correspond au secteur (p.11.4).
- le client et le financeur sont eux mêmes identifiés par un numéro de 5 caractères ( N° d'ordre).
- le "produit" a aussi une codification numérique (uniquement saisi ou Stage) (année / secteur / N° d'ordre) (p.11.3).
- les séquences de planning de formation ont une codification alphanumérique : année / secteur (cf. Stage page 11.7 et 11.6 ).
- les secteurs d'activité sont codifiés également (p. 11.1).
Traçabilité : le dossier stagiaire
- La page de garde ( au minima)
- numéro de la convention concernée.
- numéro du stagiaire- Intitulé de la formation.
- secteur concerné- date de début / date de fin.
- coordonnées du stagiaire + photographie (facultatif).
- organisme co-contractant (le cas échéant)le contenu.
- dossier accueil stagiaire (enregistrement N° 122).
- offre de formation (enregistrement N° 123).
- convention( enregistrement N° 401).
- Plan de formation.
- Calendrier de formation.
- Attestation de présence.
- +documents spécifiques suivant la nature de l'action et, courrier divers (gestion de l'alternance).
Le dossier Action
(cf. Processus réalisation / Organisation de la formation)
- Il contient un sommaire qui liste, par numéro, les documents constitutifs du dossier :
- Appel d'offre / cahier des charges.
- Réponse à appel ou projet de formation ou revue de conception ou fiche produit.
- Convention.
- Plan qualité du cahier des charges et de la convention (enregistrement n°156).
- Fiche descriptive de l'action.
- Définition des partenariats.
- Tableau de bord de l'action (enregistrement n°57).
- Contenu de la formation.
- Organisation de la formation.
- Ressources et moyens (équipe/ matériel/ locaux).
- Compte-rendu des réunions de mise en place.
- Recrutement des stagiaires (compte-rendu).
- Cahier des charges des stagiaires.
- Liste des participants.
- Calendrier.
- Planning.
- Livret d'accueil.
- Gestion de l'alternance.
- Compte-rendu des réunions d'équipe.
- Bilans intermédiaires.
- Bilan final.
- Enquête de satisfaction / bilan qualité.
- Fiche de synthèse individuelle.
- Fiche d'émargement.
Stockage et archivage des dossiers
- Les dossiers Actions sont conservés dans les bureaux du responsable de formation. Et disponibles par les membres de l'équipe, le CFC ou la chargée de mission.
- Les dossiers stagiaires sont gérés par les A.A. de secteur N.B. : une mise à jour des conditions d'archivage (procédés / libellés / durée) sera effectuée d'ici janvier 2004.
Processus et actions liés
Référence ISO
7.5.3. Identification et traçabilité
4.2 Exigences relatives à la documentation
Enregistrements liés
Rédaction
Dernière modification
Jeudi 11 avril 2019 - 12:41
Document source ancien système qualité
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