Traitement des non-conformités
Traitement des non-conformités
Données d'entrée → Remontées des dysfonctionnements / non-conformités :
- à l'issue d'un contrôle à réception (cf. Processus achat / Mise à disposition du produit).
- lors d'un audit interne, un audit à blanc, audit de renouvellement, audit de certification.
- dans le cadre d'une réclamation client (téléphone, courrier, etc.)
- dans le cadre de l'observation et du suivi des processus (mise à jour d'un indicateur, revue de processus, etc).
- au cours des enquêtes satisfaction client.
- au cours des bilans / évaluations d'action et des revues de programme.
- au quotidien (environnement de travail, mise à disposition locaux, ressources, équipement, organisation interne, communication…)
Tout personnel qui détecte une non-conformité / un dysfonctionnement le signale à l'animatrice qualité en utilisant le formulaire de commentaire en bas de chaque page. Afin d'être le plus précis possible, le commentaire doit être publié sur la page auquel il se rapporte. Éventuellement envoyer un courriel à qualite@velay.greta.fr (mais depuis la nouvelle cartographie ceci fait double emploi avec les commentaires). Celle-ci accuse réception et informe des modalités de traitement, informe le pilote de processus concerné, recherche les causes et les solutions.
L'ensemble des non-conformités est enregistré par l'animatrice qualité dans un plan d'amélioration de la qualité (fichier tableur).
Le traitement des non-conformités entraîne la mise en place soit d'actions immédiates, soit d'actions correctives, soit d'actions préventives.
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