Traitement des non-conformités
Traitement des non-conformités
Données d'entrée → Remontées des dysfonctionnements / non-conformités :
- à l'issue d'un contrôle à réception (cf. Processus achat / Mise à disposition du produit).
- lors d'un audit interne, un audit à blanc, audit de renouvellement, audit de certification.
- dans le cadre d'une réclamation client (téléphone, courrier, etc.)
- dans le cadre de l'observation et du suivi des processus (mise à jour d'un indicateur, revue de processus, etc).
- au cours des enquêtes satisfaction client.
- au cours des bilans / évaluations d'action et des revues de programme.
- au quotidien (environnement de travail, mise à disposition locaux, ressources, équipement, organisation interne, communication…)
Tout personnel qui détecte une non-conformité / un dysfonctionnement le signale à l'animatrice qualité par l'envoi d'un courriel à qualite@velay.greta.fr. Celle-ci accuse réception et informe des modalités de traitement, informe le pilote de processus concerné, recherche les causes et les solutions.
L'ensemble des non-conformités est enregistré par l'animatrice qualité dans un plan d'amélioration de la qualité (fichier tableur).
Le traitement des non-conformités entraîne la mise en place soit d'actions immédiates, soit d'actions correctives, soit d'actions préventives.
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