Sélection - Recrutement / Inscription

Sélection - Recrutement / Inscription

Sur une action groupe

Le Responsable de l'action (RF / CFC / Formateur référent) organise le recrutement, en tenant compte du Cahier des charges client ou des pré requis nécessaires :

Organisation pratique :

  • Date(s)
  • Constitution de la commission de recrutement
  • Modalités de recrutement
  • Grilles d'entretien/ support de positionnement

Information sur le recrutement et les modalités :

  • Affiche
  • Presse/ radio
  • Réseaux sociaux
  • Via Compétences
  • En lien avec les prescripteurs

Réception des candidatures et Convocation à la commission

Lors de la commission de recrutement, le dossier accueil stagiaire est établi.

Compte-rendu écrit de la commission de sélection /recrutement faisant apparaître les informations suivantes :

Nom de l'action / date du recrutement / membres de la sélection
Liste des candidats convoqués (candidats absents / candidats reçus)
Liste des candidats retenus et listes complémentaires / liste des candidats non retenus (Motifs / commentaires) / observations.

Envoi d'un courrier à tous les candidats (candidats retenus, candidats ou liste complémentaire, candidats non retenus) : confirmation de leur inscription et convocation.

Élaboration de la fiche fiche de signature (Enregistrement n° 153) par l'assistante administrative.

(La démarche recrutement est archivée dans le dossier action)

 


Dans le cadre spécifique des AFC Pôle Emploi

Nous sommes assujettis à un process particulier qui est L'ICOP (l'information collective et de positionnement)

L’ICOP a deux objectifs : susciter ou renforcer l’intérêt du candidat pour la formation visée, et construire son itinéraire de formation, une fois les différentes phases de tests passées. A l’issue de l’ICOP, le plan individuel de formation détermine le besoin de formation de chaque apprenant en tenant compte de son niveau et de ses acquis. Un itinéraire de formation sur mesure est alors conçu : chaque stagiaire suit le parcours qui lui est nécessaire, ce qui constitue un facteur de motivation personnelle, facilitateur d’apprentissage.

Pôle emploi nous a fourni un guide complet de mise en oeuvre dans Kairos de l'ICOP (process obligatoire et impactant)

Référence ISO
5.2. Ecoute Client
7.2.1. Détermination des exigences relatives au produit
7.2.3. Communication avec les clients
Rédaction
Dernière modification
Mercredi 2 décembre 2020 - 09:43

Commentaires

qui peut me dire où est passée la fiche de liaison?
IS

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